Connu pour la qualité exceptionnelle de ses vins et en particulier de son Sauternes à la réputation internationale, Château d’Arche est aussi pionnier du tourisme à Sauternes depuis 20 ans avec ses 8 chambres avec vue exceptionnelle sur son vignoble.
Mais comment transformer et renouveler son offre « Hospitality » pour répondre aux enjeux du tourisme de demain ?
Les travaux menés par « Mélinéa » à partir de l’amélioration de l’expérience Clients, en concertation avec la Direction du Château et déployées par les équipes opérationnelles ont contribué à l’obtention du classement 3* de l’hôtel, et à l’ouverture d’une boutique éphémère.
Une montée en gamme associée à de nouveaux services avec en ligne de mire l’amélioration de l’expérience clients.
L’objectif étant d’offrir une expérience cohérente et qualitative aux clients.
Pour la valoriser, Château d’Arche s’est ouvert à de nouveaux partenariats : relance des partenariats touristiques avec l’OT et la Route des Vins.
Enfin, pour continuer d’accroître la notoriété et la réputation de Château d’Arche, la stratégie de communication a été redéfinie à travers l’évènementiel et les réseaux sociaux.
Outils et méthodes utilisées par Melinea :
- Etude de l’expérience client et tests d’offres
- Obtention de financements publics
- Accompagnement RH de l’équipe oenotouristique
- Identification des compétences clés
Durée de la mission : 16 mois.